art dan sols sportifs

ART-DAN SOLS SPORTIFS est une société spécialisée dans la construction de terrains de sport : football, rugby, hockey, football américain que ce soit en gazon naturel ou gazon synthétique.
En fonction des besoins de nos clients, nous proposons également une solution adaptée pour tous les courts de tennis et les sols sportifs de gymnase que ce soit en parquet, linoléum, résine, caoutchouc ou pvc sportif.

FOOT EN SALLE / SOCCER INDOOR
ART-DAN Idf propose à ses clients différents gazons (caoutchoutés ou sans remplissage). En effet, avec ses deux fournisseurs principaux de gazons synthétiques (Eurofield et Greenfields), nous sommes en mesure de vous proposer une solution qui conviendra à vos besoins.
Des gazons synthétiques de couleur noire, orange, rouge... avec des logos personnalisés en gazon synthétique.



Nos références en construction de terrain de foot en salle :

Le Five Paris - (75) Le Five Paris - (75) Le Five Paris - (75)

Les dimensions :
La réglementation en matière de football indoor n’est pas encore très précise, même s’il existe des championnats internationaux et régionaux.
La Fédération Française de Football est actuellement en démarche de codification en ce qui concerne le « FUTSAL ».
Les règles en place précisent :

Mais il est toutefois possible de créer des terrains de football indoor à guise tant au niveau des dimensions que des tracés.
Il est important de prendre en compte à la fois la technicité du produit en vue de son utilisation intensive et indoor (les produits sont développés pour cette activité), et la maintenance de la surface pour garder ses caractéristiques et l’endroit propre.
Les performances que l’on attend de la surface sportive sont atteintes dans les conditions optimum et homogènes d’installation et on ne peut les garder que si le terrain est toujours dans le même état, nous pensons plus particulièrement au remplissage qui doit être constant et homogène.

La réglementation ERP :
Pour tous les bâtiments et plus spécifiquement les ERP (Etablissements Recevant du Public), il est nécessaire de disposer de produits conformes avec la réglementation de sécurité incendie.
Selon l’arrêté du 21 novembre 2002 (remplaçant l’arrêté du 30 juin 1983 modifié le 28 août 1991), les « produits de construction » peuvent maintenant être classés selon les « EUROCLASSES » en comparaison avec les classements « M0 à M4 » français.
La commission de sécurité avant ouverture au public vous demandera le classement au feu du gazon.
Il est bien évident que cette responsabilité est engagée dès la mise à disposition et non seulement en cas de sinistre.


Type de chaussures possibles :
Pratique intensive avec des chaussures à crampons ou à semelles plates