art dan sols sportifs

ART-DAN SOLS SPORTIFS est une société spécialisée dans la construction de terrains de sport : football, rugby, hockey, football américain que ce soit en gazon naturel ou gazon synthétique.
En fonction des besoins de nos clients, nous proposons également une solution adaptée pour tous les courts de tennis et les sols sportifs de gymnase que ce soit en parquet, linoléum, résine, caoutchouc ou pvc sportif.

caoutchouc
Les revêtements de sol en caoutchouc sont extrêmement résistants aux sollicitations, à l’entaille, aux poinçonnements et à l’usure. Chacun sait que le caoutchouc des pneus d'automobiles est capable de résister avec élasticité à d'énormes sollicitations sous les influences les plus diverses.
Le MONDOFLEX est un revêtement sportif en caoutchouc qui se distingue par la longévité extraordinaire et la grande résistance aux chocs, à l’usure et au vieillissement. Il s’agit du meilleur sol sportif polyvalent et le plus résistant qui soit.
Idéal pour les structures de sport amateur comme les écoles, les gymnases privés, fitness et espaces polyvalents.
Le Mondoflex est un revêtement sportif polyvalent à déformation ponctuelle en caoutchouc calandré et vulcanisé.



Couche superficielle à finition lisse, antidérapante et antireflets, avec effet marbre ton sur ton, vulcanisée à une sous-couche portante. Le revêtement peut être installé directement à l'aide d'un adhésif sur une dalle appropriée ou accouplé, durant l'installation, à une couche stabilisatrice Everlay, au moyen d'une colle adéquate.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES – Le meilleur sol sportif polyvalent
Revêtement sportif polyvalent à déformation ponctuelle, il est constitué de deux couches de caoutchouc naturel et synthétique et d’une sous-couche mousse amortissante. Les différentes couches calandrées et vulcanisées sont jumelées en phase de production et forment le Mondoflex II.

STRUCTURE À 3 COUCHES
La surface à finition lisse, est antidérapante et antireflet.
La première et la seconde couche sont en caoutchouc vulcanisé, un matériau thermodurcissable, tandis que le troisième niveau est composé de mousse polyuréthane.
La structure à trois couches procure au revêtement densité et dureté modulées, pour garantir :
bonne distribution des charges
retour d’énergie
absorption des chocs produits durant l’activité sportive

PROPRIÉTÉS BIOMÉCANIQUES INCHANGÉES DANS LE TEMPS
Le Mondoflex II assure un niveau d’absorption des chocs supérieur de 25%, conformément à la norme EN 14904.
Pour une longévité et une fonctionnalité maximum, le produit est conçu et fabriqué avec des matières premières de très haute qualité. En outre, le processus de durcissement du caoutchouc est nettement inférieur à d’autres matériaux et permet de conserver plus longtemps les qualités biomécaniques du revêtement.

IMPERMÉABILISATION ET FACILITÉ D’ENTRETIEN
En phase d’installation, Mondoflex II peut être associé à la sous-couche imperméabilisante Everlay, en pose libre sur un support adéquate. L’association évite les problèmes d’humidité et empêche la formation de bulles en surface. La surface lisse permet en outre une facilité de nettoyage et d’entretien.

À L’ÉPREUVE DU TEMPS
Le revêtement ne nécessite aucun joint de soudure entre les rouleaux, qui sont généralement les premiers à s’endommager par l’usure.
Le processus de vulcanisation du caoutchouc garantit une espérance de vie de plus de 30 ans, en conditions d’usage et d’entretien appropriées.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Les essais ont démontrés que l’impact sur l’environnement est inférieur de 19 %.
Le matériau en caoutchouc MONDOFLEX II est considéré comme D.I.B, par conséquent à éliminer dans une décharge normale. Conforme aux certifications ISO14040 et ISO 14044.
Le matériau en caoutchouc MONDOFLEX II est considéré déchet urbain solide, par conséquent facile à éliminer et Facilement recyclable (pour incorporation dans de nouveaux sols caoutchouc)
Sans PVC, donc pas de risque d’émissions de substances nocives pour la santé (sans plastifiant ou phtalate, sans chlore, sans formaldéhyde) -contrairement au PVC -Absence de composés chlorés et de composés organiques halogénés, l’absence de substances cancérigènes et des émissions particulièrement faibles en substances organiques et en formaldéhyde, absence de N-nitrosamines (cancérogènes).

1ER POINT FORT : LA RESISTANCE AUX POINCONNEMENTS DU MONDOFLEX QUI FONT DE LUI LE MEILLEUR SOL SPORTIF POLYVALENT
La particularité de ce produit ce caractérise par les attributs intrinsèques du CAOUTCHOUC permettant une résistance, une élasticité et une polyvalence du produit.
Grâce à la résistance aux poinçonnements inégalés du caoutchouc, vous pourrez mettre en place plusieurs événements directement sur le sol sans protection.



Résistance aux chocs et aux impacts extrêmement élevée, utilisation extra-sportive sans protection de surface. Extrêmement résistants aux poinçonnements, à l’entaille et à l’usure

2ème POINT FORT : MISE EN ŒUVRE SANS CORDON DE SOUDURE ET JOINTS DECALES PAR RAPPORT A LA SOUS-COUCHE EVERLAY
La première cause de désagrément dans un revêtement sol provient de la tenue dans le temps des cordons de soudure sur le jointement des lés. La mise en œuvre d’un cordon de soudure est mécaniquement et logiquement la première faiblesse d’un sol à jointure soudé. Lorsque le cordon de soudure se fragilise, le risque d’infiltration d’eau dans le complexe sportif lors d’un lavage est considérable.
Sans oublier l’encrassement de la jointure dû au relief créé entre les 2 lés et le cordon de soudure.
En effet, le système de pose du Mondoflex 3 mm se réalise en bord à bord à joint vif, le tout collé à la Polyuréthane. La jointure sera en compression et définitivement fermé.
Permettant ainsi une finition parfaite, sans faiblesse, complètement hermétique et sans risque d’encrassement important.

QUALITE MISE EN ŒUVRE ET ASPECT VISUEL (PAS DE JOINT DE SOUDURE)


Soudure des lès non obligatoire
Dans des conditions normales, le revêtement n'a pas besoin de joints de soudure, lesquels sont les premiers à être touchés par l'usure Du fait de la grande stabilité des lés une fois posés, il n’est pas nécessaire de souder les joints (ils ne contiennent pas non plus de plastifiants susceptibles de migrer et de dégrader l’environnement). Cela permet ainsi de réaliser une surface harmonieuse sans cordons apparents (qui ont de plus tendance à l'encrassement)

Existe aussi en version surfacique conforme à la norme EN14904 : ELASTIFLEX


Tampons amortisseurs brevetés, avec chambre à air incorporés.
Ces supports élastiques sont fixes suivant un schéma spécifiquement étudié pour garantir une parfaite uniformité de réponse élastique dans chaque point de la surface finale.



Nos références en caoutchouc :

Gymnase des amiraux - PARIS (75) gymnase léo lagrange – PLAISIR (78) gymnase léo lagrange – PLAISIR (78)