art dan sols sportifs

ART-DAN SOLS SPORTIFS est une société spécialisée dans la construction de terrains de sport : football, rugby, hockey, football américain que ce soit en gazon naturel ou gazon synthétique.
En fonction des besoins de nos clients, nous proposons également une solution adaptée pour tous les courts de tennis et les sols sportifs de gymnase que ce soit en parquet, linoléum, résine, caoutchouc ou pvc sportif.

Sols sportifs en résine coulées in-situ – Gymnases


Sol sportif coulé, conforme à la norme EN14904, composé d’un tapis préfabriqué ou d’une sous-construction bois amortissante et d’une résine polyuréthanne coulée in-situ.
La résine est un système à 2 composants comprenant une résine et un durcisseur. Il existe plusieurs types de résines à différents taux d’allongement. Le choix se fera en fonction des propriétés que l'on souhaite donner au futur revêtement.
Le mélange de ces 2 composants va déclencher une réaction chimique qui aboutira à la formation par polymérisation d'un matériau souple. On obtient un revêtement de sol résistant à l'usure...

Les + produit d’un sol sportif en résine PU
Coulée in-situ donc surface uniforme, sans joint ni soudure
Grand choix de coloris
Très bon rapport qualité/prix
Version sol sportif polyvalent pour les salles à accueil large public (salle des fêtes) – avec grille de verre et résine plus épaisse,
Gamme handisport, polyvalent ou roller
Au terme de la période d’usure, il est possible de régénérer la résine, ce qui confère à ce type de revêtement un atout supplémentaire.




Les conditions de mise en œuvre nécessitent une grande rigueur pour obtenir le résultat escompté.
Quel que soit votre besoin, nos sols coulés peuvent s’adapter à votre utilisation.
Pour vos sols sportifs, quels qu’ils soient (sols polyvalents, sols pour sports collectifs, roller, handisport, scolaire, compétition,…), réalisés sur place et sans joint, nous avons LA solution qui vous conviendra.

DESTINATION
Salles omnisports, gymnases, Salles Polyvalentes, piste indoor adapté aux chaussures à pointes

UTILISATION
Revêtement synthétique à base de résines polyuréthannes coulées sans joint ni soudure, destiné aux surfaces sportives couvertes, salles omnisports et salles polyvalentes.

DESCRIPTIF
Colle polyuréthanne à raison de 0,6 kg/m² à 1,2 kg/m² selon le support.
Tapis résilient composé de mousse en polyuréthanne d'une épaisseur de 7 mm.
Résine de polyuréthanne bouche-pores : 0,6 kg/m² à 0,8 kg/m² selon le support.
Couche d'usure réalisée en résine de polyuréthanne teintée dans la masse à raison de 2,7 kg/m², sans joint ni soudure (épaisseur 2 mm), allongement à la rupture de 160 % ; 220% ou 360%
Couche de finition en résine de polyuréthanne (0,15 kg/m²) d'aspect lisse et mat.
Tracés de jeux en résine de polyuréthanne, sans surépaisseur, conformes aux exigences des différentes fédérations sportives.


Le polyuréthane s’est imposé comme un matériau idéal pour la réalisation de revêtements de sols sportifs. L’usage d’une sous-couche de granulats de caoutchouc ou de mousse de polyuréthane permet en fonction de son épaisseur d’atteindre des valeurs d’amortissement des chocs plus ou moins élevées. La résistance mécanique du polyuréthane permet une utilisation relativement polyvalente, les couches supérieures peuvent être rénovées au terme de leur usure.

Existe aussi en version surfacique ou combinée de type combiflex pu :




Nos références en résine :

Gymnase de juilly (77) Gymnase du cosec - St michel sur orge (91)